Construction d’un cabanon

Cabanon

Vous êtes à la recherche d'un expert pour réaliser vos travaux ?

Contactez François Martel pour une estimation gratuite !

Introduction

Le processus de rénovation de votre cour arrière peut rapidement devenir un vrai casse-tête. La durée de vie de votre cabanon peut être d'une durée de cinq ans, comme elle peut durer plus de 20 ans.

Vous avez raison de vous demander quels sont les meilleurs éléments à considérer au niveau de l'aménagement de votre cour arrière et quels sont les meilleurs types de recouvrements pour les cabanons.

Les réponses se retrouvent dans ce blogue.

Pistes de réflexion pour la construction d'un cabanon

Le permis

Pour l'aménagement d'un cabanon, il est important de vérifier si vous devez posséder un permis. En effet, plusieurs municipalités exigent un permis de construction pour un nouveau cabanon. Vous devez simplement vous méfier de la taille de celui-ci.

Si la grandeur de votre cabanon ne dépasse pas 120 p², vous ne devez pas posséder de permis. Dans le cas contraire, le permis de construction est exigé.

La grandeur

Votre cabanon vous servira à entreposer des outils pour faciliter la gestion extérieure de votre demeure. Il faut considérer, lors de la construction, ce que vous allez entreposer dans ce cabanon.

Il faut y penser pour éviter de construire un cabanon d'une trop grande surface.

Types de recouvrements de remises

Une remise à charpente de bois

Le toit est souvent composé de bardeaux d'asphalte ou de métal. L'extérieur de la remise est habituellement recouvert de vinyle ou d'aluminium. Pour l'intérieur de celle-ci, la charpente en bois va vous permettre d'installer des tablettes ou des crochets afin d'optimiser le rangement à l'intérieur.

Une remise en tôle

Il est très facile d'entretenir ce type de remise et il ne nécessite pas d'entretien hebdomadaire. Cependant, une remise en tôle a plus de risque d'être bossée et de rouiller.

Une remise en plastique

Les cabanons en plastique sont très populaires. En effet, ces cabanons sont faciles à assembler et à déplacer. Il est très facile de les transporter avec vous lors d'un déménagement.

Ceux-ci sont rigides, résistants et perdurent dans le temps tout comme la remise en charpente de bois.

Une remise en vinyle

Ce type de recouvrement est très facile d'entretien. Une remise de ce type résiste généralement bien aux éléments. Cependant, ce matériel ne résiste pas bien au froid.

Il est aussi possible d'installer des crochets et des tablettes à l'intérieur de ce type de cabanon.

Source : https: //moncoindevie. Com/fr/article/conseils-pour-choisir-son-cabanon-640, https: //www. Rona. Ca/fr/atelier/guides/solutions-rangement-remise. .



Dernières chroniques

Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec
Régie du bâtiement du Québec

Demande de soumission en ligne

Nous joindre

info@groupefrancoismartel.com
1 (819) 995-8648
Trois-Rivières

À propos

Notre équipe de professionnels expérimentés se consacre à vous aider à atteindre les résultats que vous désirez et à réaliser vos rêves.